Semaine 1 - 2/3

Publié le par Svip

Voilà, j'ai commencé mon plan:

 

Aujourd'hui, premier jour de fractionné. Au programme 20min puis 6 x 1' - 1' et 10min pour terminer

 

Les 20 premières minutes à 60-70%, c'est pas facile car je suis toujours au-dessus!  Les 10 minutes de départ ont été une recherche de confort dans mon rythme et puis, j'ai trouvé mais toujours en restant à 71%.

 

Ensuite les fractionnés.  La première minute a été longue car j'ai pas mal accéléré pour pouvoir atteindre ma FC de 95%

Après ça s'est passé plus facilement.  Il y a juste la dernière fois où j'ai voulu accélérer très fort pour les dernières secondes et je me suis retrouvée à 113% de FCM!!!

 

Ensuite 10min de retour au calme à travers bois.  Chouette séance avec un super temps pour courir.

Ma copine Célia m'accompagnait pour faire sa sortie de débutante et on a un peu papoté (en dehors des fractionnés). Ca nous fait du bien de nous revoir, merci la CAP ;-)

 

Vivement la prochaine sortie qui sera une sortie longue.

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Comme Valcox. Par principe la FCM, c'est le max que le coeur puisse atteindre.<br /> Soit tu as eu un problème dans tes mesures (le cardio a glissé ou s'est mis à déconné), soit la FCM que tu utilises ne vaut rien du tout. Elle est de combien au juste celle que tu utilises?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors, j'ai une FCM de 198 puls suivant un test d'effort fait chez la cardiologue!<br /> <br /> <br /> Maintenant, il est vrai que j'ai fait le test il y a 1an et demi.<br /> <br /> <br /> En plus, si je m'en tient à la formule 220-âge, je dois calculer 188 de FCM or, je suis facilement près des 200puls dans mes fractionnés! Bizarre tout ça, non?!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je me relis et je corrige : je voulais dire bien sûr "impossible de courir à plus de 100% de sa fcm" ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Waouh ! Te voilà dans un entraînement très sérieux ! Tu as fait un sacré bond en avant !<br /> Pour ta fcm, tu devrais faire un test une fois : on ne peut pas être à plus de sa fcm !!! C'est possible pour la vma, par pour la fc. Tu peux donc revoir tous tes calculs, ça expliquerait bien<br /> pourquoi tu as tant de peine à courir à 70%, tout simplement parce que tu es à moins ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les joies du fractionné court... tu l'as faite où ta séance ? l'idéal, c'est sur piste ou sur une petite route bien plate.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sur la route pour arriver sur aux étangs de la Julienne et puis récup dans les bois <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wouah, ça commence bien. je suis ravie pour toi !<br /> perso, je commence pas de plan avant avril, mais à te lire, ça me titille les gambettes.<br /> J'espère qu'on se voit bientôt quand tu seras à Bxl. Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Béa et merci de ton passage et de tes encouragements. J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> <br /> Je me rejouis de te revoir. Biz et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />