Mini stage Tri

Publié le par Svip

Ce week-end était particulier, nous avions un mini stage de triathlon samedi et dimanche matin.

 

Samedi devait être basé sur des transitions vélo-course à pied.  Malheureusement, je n'ai pas pu y participer et donc, je ne peux rien vous dire sur l'entraînement.

 

En ce qui concerne le dimanche, la séance de natation était organisée avec un échauffement, des exercices éducatifs par couloir et puis un circuit des exercices éducatifs en enchaînant les différents couloirs.

Pour terminer, nous avons fait quelques démarrages "chahutés" et un petit entraînement de passage autour de la bouée en nageant.

 

Chouette séance qui m'a bien amusée même si ce n'était pas de tout repos.

 

Ensuite, après cette séance particulière de natation, direction le parking pour sortir tous ensemble en vélo.

 

C'est la première fois que je rejoignais le club en sortie vélo et ce fût assez difficile.

Il faut dire que je n'ai pas souvent l'occasion de faire de telle sortie et en plus, je ne dispose pas d'un vélo de route mais d'un VTC qui est un hybride entre le VTT et le vélo de route.

 

Je suis donc partie avec le groupe et j'ai assez vite compris que je manquais de condition pour les suivre dans les côtes et faux-plat.  Durant les 25 premiers km, plusieurs se sont relayés pour m'aider à franchir ces côtes et faux-plat (et je les en remercie).

Mais après cette distance, j'avais fourni beaucoup d'effort pour les suivre et j'ai commencé à être bien fatiguée.

Nous avons donc décidé que j'accompagnerai Dominique pour rentrer au club pendant que les autres faisaient une boucle supplémentaire.

J'ai suivi Dominique mais nous avons dû pas mal monter et ce ne fût pas facile pour moi.

Je tiens à vivement le remercier car il a fait preuve de beaucoup de patience avec moi.  Il m'a encouragé et soutenu dans les difficiles passages pour rentrer au club.

Bon, quand on est rentré, les autres étaient déjà rentrés (certainement depuis longtemps lol) mais j'y suis arrivée et ça m'a fait du bien et il faisait super bon en plus.

 

Résultat: 1h de natation et 3h de vélo pour faire 59km en ce dimanche matin.

 

Je me réjouis de ma prochaine sortie vélo mais pas forcément avec le groupe   J'essaierai d'abord de faire une trentaine de km soutenus de mon côté avant d'essayer de suivre le groupe.

Publié dans Entraînement

Commenter cet article