Les 20km de Bruxelles!

Publié le par Svip

Il est 15h15 samedi et mes parents me conduisent à la gare des Guillemins.  Mon homme a un tournoi de foot ce jour et il est déjà en route de son côté et mon fils va dormir chez mes parents.  Un gros câlin dans l'auto et je laisse mon fils avec mes parents pour aller attendre Babou à la gare.

 

Le voyage se passe très bien, nous discutons beaucoup de CAP et Babou m'explique plusieurs points sur l'entraînement et les courses, ce fût très instructif.

 

Nous arrivons à Bruxelles, direction le métro pour la Grand'place de Bruxelles où se déroule un marathon de jazz, il y a du monde mais il ne fait pas très beau.  Nous nous baladerons dans les rues autour de la place pour attendre les CAFeuses.  En les attendant, nous aurons même la chance de rencontrer Barbie qui était assez pressée ;-)

 

Ca y est les copines sont là et il règne un esprit de copinage entre nous toutes alors que pour certaine, on se voit pour la première fois!  Cette ambiance est terrible et magique! J'adore!

Il faudra que certains laissent leur verre sans pouvoir le finir car nous n'avons pas vu le temps passé et nous devons rejoindre le reste de l'équipe au resto!

 

Pasta Party 

 

Cette soirée est très agréable, nous discutons de course, de nos métiers, de nos familles et toutes ces discussions permettent de décompresser et de ne plus penser uniquement à l'effort à fournir le lendemain!

Vers 22h, nous nous séparons et de notre côté, Babou, FredM et moi-même nous nous rendons chez Diabolo qui va nous héberger.

 

Et commence alors pour nous l'après Pasta Party ;-)
Pendant que d'autres allaient pouvoir se reposer, nous avions encore un peu de travail pour que notre Barbie soit au top dans son équipe CAF!

J'avais apporté le t-shirt et FredM les papiers de transfert.  FredM a commencé par faire le découpage




Ensuite Babou essaye de présenter les inscriptions du mieux possible avant le transfert



FredM s'applique au repassage en utilisant le papier sulfurisé qui n'est pas là pour rien, n'est-ce pas hihihi



Et voilà le résultat



Après ça, au DODO!

 

Le lendemain, ça y est, c'est le grand jour!

 

Nous prenons notre petit déjeuner presque chacune à notre tour et nous nous préparons.

Nous aurons le temps de papoter un peu avant le départ pour le centre.

 

Nous rejoignons les copines pour manger un repas spécial coureur et puis nous devrons nous changer mais les vestiaires ne sont pas surveillé et donc, nous allons décider de mettre nos sacs dans la voiture de Diabolo et de nous changer sur le trottoir à côté de la voiture.

On va ensuite aller repérer les vestiraires pour y laisser de quoi ne pas refroidir après la course et essayer d'aller faire un arrêt pipi avant le rendez-vous CAF pour faire la photo de groupe.

Un point négatif, les toilettes sont payantes et à 0,50€ tout de même, c'est n'importe quoi, personne n'a de monnaie sur soi pfff

Ensuite, vite au rendez-vous pour la photo avec le vent et la pluie grrr  On se quitte et on file chacun dans nos sas respectifs.  Je suis dans le sas bleu avec Diabolo, Pamelle, Maria et Choupi.

J'espère pouvoir faire 2h30 et je me dis que je vais faire différemment cette fois-ci et partir directement sur un bon rythme à savoir 8km/h.

Le départ est donné et il nous faudra un bon moment avant de passer le tapis de départ!  j'enclenche le chrono mais je n'ai déjà plus aucune des copines près de moi!  Avec ces 30 000 participants, pas évident de les retrouver.  Je démarre, je me fixe mes 8km/h et en route.

Cette foule, c'est super chouette, on est encouragé de tous les côtés, il y a du monde qui court partout, j'adore une course comme ça.

Les 5 premiers kilomètres passent super vite!  Au sixième, je ralenti un peu pour boire et je vois une Choupi qui me dépasse gaiement ;-)  Je la rattrape et elle est bien contente de me voir.  Je prend sa cadence et nous poursuivons ensemble.  Nous passons le dixième en 1h15 (si mes souvenirs sont bons! Choupi confirmera ;-) ) et tout va toujours bien.  J'arrive à garder le rythme mais je sens que c'est difficile et j'en informe Choupi mais je tiens bon.  Jusqu'au 17ème je vais arriver à rester plus ou moins près d'elle, toujours un peu derrière mais pas loin. Et puis cette dernière montée de Tervuren, je cours mais très lentement et je vois Choupi s'éloigner de plus en plus.  J'ai bien envie de lui crier de ne pas m'attendre et d'essayer de faire son chrono car franchement, elle a une sacré forme!  Mais je n'ai pas eu besoin de lui dire, elle a continuer à son rythme et moi, j'ai ralenti.  Jusqu'au 19ème, j'ai fait du 6,5 - 7 km/h et puis une fois sur le plat au 19ème, j'ai repris mon rythme à 8-8,5 km/h.  J'ai dû puiser dans mes dernières forces mais j'ai bien assuré le dernier kilomètre.  J'accélère encore un peu les derniers mètres et ça y est, j'ai passé la ligne d'arrivée, je coupe le cardio et je lis 2h33min25sec ouaww!! je suis assez contente, car j'ai pas mal ralenti sur la fin.

Je prend une bouteille d'eau, je récupére ma médaille et je rejoins Choupi qui a terminé 2min avant moi.  Elle a super assuré!

Nous discutons en rejoignant les vestiaires pour retrouver les filles et en chemin, je m'arrête près de Natatchou pour discuter.  Soudain, ma tête tourne, je ne les entend plus et je préviens Choupi que ça ne va pas.  Je m'assied sur le trottoir mais ça ne va pas mieux, Il faut que je marche.  Je les quitte et je me dirige vers le vestiaire.  Près des filles, je m'assied et elles se rendent bien compte que je suis toute blanche et pas bien!  Babou me donne un pâte de fruit, un mars... on me soutien pour retourner à la voiture.  Je suis très euphorique et je suis sur un petit nuage hihihi

A la voiture, on se change et FredM me donne un gâteau "Babou", je sens que ça va un peu mieux mais il faudra un bon moment pour me remettre de cet effort!

Il faudra que je prévoit du ravitaillement pour les prochaines courses car j'avais que quelques dextro et ce ne fût pas vraiment suffisant!


Je suis super fier de mon chrono même si j'avais bien envie de faire moins de 2h30 mais j'ai bien compris qu'il y a encore du boulot côté entraînement mais ce fût une bonne course qui m'a permis de savoir comment mon corps réagissais sur cette distance!

ça ne me donne qu'une seule envie, refaire d'autres 20km voire même des semis.

 

Ce fût un super week-end comme on n'aime et une bonne course avec une météo belge très clémente ;-)






Publié dans Entraînement

Commenter cet article

Sydoky 03/06/2010 16:42


Bravo pour cette première longue distance ! Tu as eu le petit mur du 17ème km normal pour cette distance. Peut-être devrais-tu prendre une barre énergétique au bout d'une heure de course ou bien un
gel vers le 15ème km.....
Bonne continuation !


Svip 04/06/2010 14:09



Merci Sylvie et en effet, il aurait fallu un petit "encas" pour reprendre des forces sur la course!  Je le saurai pour la prochaine fois ;-)


A bientôt



Béatrice 02/06/2010 12:56


Au fait, n'oublie pas de mettre ton compteur kilométrique CAP à jour, il lui manque une vingtaine de kms :-)


Béatrice 01/06/2010 10:34


Trop rigolo, la séance de couture avant d'aller au lit :-)
Je suis très contente qu'on ait pu courir ensemble sur quelques kilomètres, ça ne m'arrive pas souvent de courir avec quelqu'un. J'espère que tu as bien récupéré et j'espère qu'on se reverra
bientôt. Et surtout encore une fois bravo pour ta course !