Essai de la ceinture d'aquajogging

Publié le par Svip

ceinture aqua

J'ai profité du cours de natation de mon fiston pour essayer la ceinture d'aquajogging.
Comme il n'y avait pas trop de monde, j'ai réussi à faire une séance.
J'ai commencé par 6 longueurs d'échauffement et puis j'ai fait 10 min d'aquajogging.
Au départ, il faut trouver d'abord comment mettre la ceinture : il faut bien la serrer pour qu'elle reste bien en place au niveau du bas ventre.
Une fois bien équipé, on essaye de reproduire le mouvement de la course à pied et là, c'est moins évident.
Il m'a fallu plusieurs minutes pour trouver une aisance dans les mouvements.  J'ai également reproduit le mouvement des bras.  Je n'ai donc pas fait du surplace, j'ai avancé tout doucement (rien à voir avec une course dans l'eau).

J'ai fait 10 min et j'avais bien chaud.  J'ai apprécié, c'est agréable à faire, il faut juste faire attention de ne pas gêner les nageurs mais sinon, c'est amusant.
J'aimerais pouvoir mettre mon cardio pour vérifier ma FC.  Je vais un peu voir si c'est possible. J'aimerais savoir si je fais de l'endurance ou non.

Je vais toutefois faire quelques recherches sur le net pour voir si mes mouvements sont les bons car parfois, j'avais l'impression de m'emmêler les pinceaux

J'ai terminé par 12 longueurs de nage (dos-crawl-brasse)

Quel journée!  Va falloir que j'aille me reposer maintenant hihihi

Du côté de la cheville, aucune douleur mais elle a légèrement gonflé.  Mes tendons ont encore besoin de temps pour être totalement remis.

Publié dans Entraînement

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Béatrice 11/03/2010 21:32


pour le cardio, faut voir s'il est waterproof. J'ai un Polar assez basique qui l'est, alors que mon Garmin super sophistiqué ne l'est pas.


calimero 11/03/2010 19:57


C'est vrai que j'avais lu que ce n'étais vraiment pas évident de courir stabilisée avec mais avec de l'entraînement c'est vraiment très efficace!


Svip 11/03/2010 21:15



Ce fût déjà plus facile à faire le mouvement durant la séance d'aujourd'hui.  Je pense que le mouvement va s'affiner avec le temps et l'entraînement.