Entraînement d'hier (vendredi 7 mai)

Publié le par Svip

Petit footing hier sur la piste d'athlétisme et heureusement sans pluie.

Résultat, 45min d'endurance et 15 min d'allure "20km"

Bonne séance avec 8km au compteur.  Nickel, je n'ai vraiment pas forcé, ni puisé dans mon énergie et j'ai atteint facilement les 8km!

Il y a un an, il m'aurait fallu presque 2h pour atteindre cette distance lol

 

Enfin, heureusement me direz-vous sinon à quoi servent mes entraînements si il n'y a pas d'amélioration ;-)

 

Aujourd'hui, rien de prévu sportivement.  J'ai un BBQ familial à 17h et je vais être raisonnable comme j'ai une course demain.

 

Demain, mon frangin m'accompagnera sur ce 9,1km du Maasmarathon et ce sera une première pour lui.  Je me réjouis d'avoir ses impressions avant et après course. 

Aucune performance n'est prévue, tout au moins pour moi, je veux juste faire une petite sortie différente et donc, je vais démarrer doucement en endurance (si j'y arrive car ce n'est jamais facile avec tout ce monde) et je vais essayer d'accélérer vers le 6ème km pour prendre mon allure "20km" sur les trois derniers km.  Qu'en pensez-vous?  Est-ce trop tard au 6ème?  Est-ce trop tôt? Dois-je faire les 10km à allure "20km"? 

 

Pour mon frère, il faudra voir ses sensations mais je lui ai bien dit qu'il n'était pas obligé de me suivre.  Si il le sent bien, il pourra très bien prendre son allure et terminer ce 9km beaucoup plus rapidement que moi!

 

RDV demain pour le compte rendu de cette petite course dans ma ville natale!

 

Je vous ajoute une petite photo de famille de juillet 2008! De gauche à droite, mon frère Julien, moi et mon frère Nicolas.  Pour info, c'est Julien qui m'accompagnera demain ;-)

 

Publié dans Entraînement

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valcox 09/05/2010 00:18


J'oubliais : magnifique photo, et quelle bonne mine tu as !


valcox 09/05/2010 00:17


Je pense comme Béatrice : toute la course à allure 20 km :-) Avec un échauffement avant bien sûr. Bonne course !


Béatrice 08/05/2010 15:58


J'adore cette photo, les mèches blondes, ça te va super bien !
Pour les 9 kms, fais les en vitesse 10 kms, càd 5 à 10 pulses de plus que ta vitesse semi.
ça te fera travailler ton coeur et te fera du bien pour les 20 kms.
Mais attends l'avis des spécialistes.
Amuse-toi bien au bbq mais mange pas trop lourd ni trop épicé :-)