Entraînement

Publié le par Svip

trek-7200-wsd.jpg

 

ça y est, je me suis lancé pour les trajets maison-boulot en vélo.

Verdict: je vais bien dormir hihihi

 

Je suis partie ce matin à 7h20 pour faire les 13km qui relie la maison au boulot!  Je suis vêtue de mes vêtements habituels version décontracté (je peux, c'est période de vacance au boulot), je suis en jeans et basket. J'ai un gilet et une veste et il vaut mieux par ce temps bien frais.

Je démarre et je n'ai pas froid, c'est un bon début.  Le trajet se passe correctement et je suis dans les temps, c'est chouette de se rendre au boulot, on ne fait que descendre en habitant sur les hauteurs

 

J'arrive au boulot après 11,4km et 30 min d'effort, il faisait bon pour rouler mais je suis légèrement essouflée et j'ai bien transpiré, faudra que je prévois un autre t-shirt pour la journée de boulot.

La journée se passe super bien, j'ai juste un petit coup de mou vers 15h30 - 16h00 mais ma collation va me rebooster.

17h arrive et il faut reprendre le chemin du retour.

Je démarre, j'ai le vent de face.

Je dis le vent, mais franchement,c 'est un tout petit vent, rien de bien fatiguant mais bon faut forcer plus!

Le trajet est plus long car je prend le chemin le plus "plat" possible  pour arriver au bas de la côte qui me conduit vers mon village sur les hauteurs.  Et là commence le calvaire!  Difficile de monter cette "vieille voie" en vélo, je décide de pousser mon vélo et ce n'est pas une partie de plaisir, mes mollets souffrent.  Finalement, j'arrive au-dessus et j'en suis très contente.

Je rentre et file me changer car je suis trempée. Heureusement, je suis à la maison.

Au compteur du retour: 12,1km

 

Je ne sais pas si je pourrai faire ça tous les jours en plus des entraînements de CAP mais je vais essayer de faire ça le lundi et vendredi.

 

Je me demande aussi si je ne vais pas mettre une tenue plus adéquate et prendre de quoi me changer dans mon sac à dos.  Je vais y réfléchir car si j'ai des réunions ces jours là, il ne faudrait pas que je sois transpirante et puante toute la journée lol

 

 

 

Publié dans Entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Super ! Une très bonne initiative, tant pour ta forme (et tes formes) que pour l'environnement :-) Et ce qui est bien, c'est que le gros l'effort est au retour, tu peux transpirer sans scrupules.<br /> Bonne idée aussi de prendre tes affaires dans un sac à dos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle résolution toujours très utile pour ta forme!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Zut, mon message a disparu... je voulais juste te dire de ne pas te laisser bille en tête sur plusieurs chantiers en mm temps: vélo tous les jours, plan des 20 kms de Bxl, régime... d'autant que le<br /> sport va te prendre de l'énergie et te créer des fringales. Enfin, tu es une grande fille, mais fais attention à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le premier message est déjà passé <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouaw, c'est pas tout plat en plus ???<br /> Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de le faire tous les jours; ça va te crever et te donner des crises de fringale.<br /> Si tu veux mon avis, Svip, je prendrai les choses les unes après les autres, pas tout en même temps: la prépa des 20 kms, le rééquilibrage alimentaire, le trajet en vélo boulot-maison.<br /> Mais, tu es une grande fille :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Béa de tes conseils. Et rassure-toi, je ne suis pas du tout susceptible<br /> <br /> <br /> Mais suis-je vraiment une grande fille, parfois, je me le demande...<br /> <br /> <br /> en fait, faut que je bouge, sinon je ne pense qu'à manger.  Mais c'est vrai que j'ai souvent comme défaut d'entreprendre beaucoup de choses à la fois et de finir par m'éparpiller. <br /> <br /> <br /> <br />