Entraînement

Publié le par Svip

7h du mat et je suis sur les chemins du village.  Toujours chouette de parcourir les rues "endormies"

 

J'étais accompagnée de mon tervuren pour faire ma séance du jour, à savoir:

 

1h à 147 puls

15 min à 156 puls

10 min à 147 puls

 

Je suis partie sur mon chemin habituel et j'ai opté en cours de route pour un nouveau chemin, ce fût bien chouette même si il faisait bien froid ce matin.  D'ailleurs, je vais filer prendre un bon bain car j'arrive à pas à me réchauffer depuis mon retour!

 

Sortie à jeun avec 9,3km au compteur au retour. Bonnes sensations dans l'ensemble.  J'ai toutefois eu une petite frayeur, j'ai fait un parcours dans les bois et j'ai buté avec ma "mauvaise" cheville sur une racine cachée sous les feuilles! Aie! J'ai poursuivi ma course et je n'ai plus senti de douleur, ouf.  J'ai fait quelques exercices en rentrant et pas de problème.  C'est même plutôt l'autre cheville qui se manifeste de temps en temps mais c'est certainement dû au fait que j'ai compensé durant mes 3 semaines de blessure.  Rien de bien grave quoi.

 

Pour après-midi, j'ai bien envie de faire une sortie vélo mais en réfléchissant,  ça va être difficile, j'ai du repassage et de l'étude à faire et puis, il me faut bien l'après-midi de calme pour me conditionner pour le boulot qui reprend demain ;)

 

Bon dimanche à tous

 

PS: j'ai passé les 100km de CAP lol

Publié dans Entraînement

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calimero 13/04/2010 23:24


Effectivement çà ressemble à de la compensation cette douleur!
Belle sortie tout de même!
Bravo pour le passage des 100 bornes!


Valérie 11/04/2010 19:14


Super ! Plus rien ne t'arrête, on dirait vraiment que tu es lancée maintenant :-) Je me rapelle de tes débuts où tu peinais à trouver la motivation, ça a bien changé ;-)
Pour ta cheville, tu as eu de la chance : mon neveu, lui, vient de se déchirer les ligaments en se tordant le pied sur un caillou !


Svip 11/04/2010 20:46



Merci Val mais les soucis du boulot ne sont plus là non plus


J'ai une pensée pour ton neveu car c'est vraiment l'horreur cette blessure.  Courage à lui.



Béatrice 11/04/2010 11:28


Trop drôle, je comprends mieux pourquoi on n'a pas le mm plan :-)
Le mien, c'est pour 2h30 et honnêtement, je n'y crois pas une seconde (d'ailleurs, je ne le vise même pas, c'est dire).
Donc, en fait, suis le plan d'Eric du mieux que tu peux et tu verras bien ce que ça donnera ! Il faudrait juste que tu saches quelle est ta vitesse sur tes portions courues en vitesse semi et si tu
te sens bien à l'aise à cette vitesse. Car normalement, les 20, tu dois les faire à ce rythme et sans doute un peu plus rapide. ça rajoute un peu de piment à cette course de voir si ton plan va
porter ses fruits. 49 jours et on saura tout !


Svip 11/04/2010 11:57



49jours! déjà plus que ça!  pfff que ça passe vite ;)


Je sais que ce sera à 166puls pour la vitesse semi mais je n'en connais pas la vitesse.  Faudra que j'essaie de faire une sortie de 30-60min à cette vitesse pour en savoir un peu plus...


 



Béatrice 11/04/2010 10:29


Suis impressionnée :-)))
Je te conseillerai quand même de ne pas trop rajouter de vélo à ton entraînement de CAP car tu risques de puiser sur tes réserves d'énergie (même si le vélo semble être moins consommateur que la
CAP), d'autant que ton plan a l'air bien équilibré en kms.
J'attends la suite de pied ferme ! tu as un objectif de quel temps pour les 20 kms ?


Svip 11/04/2010 11:20



Mon objectif pour le 20km????? je n'en ai aucune idée, je sais juste que je t'ai donné un temps de 2h30 donc, j'espère juste ne pas dépasser ce temps.


C'est ma première course au delà de 7km et donc, je n'ai vraiment pas d'objectif précis.  Je cours au départ pour le plaisir et si je peux aller vite, ce n'est que du plus ;)


Et même si mon homme me considére comme une vraie tortue, je m'en fou lol J'aime tout simplement courir...


Tu penses que je dois me mettre un objectif de combien?


Je viens d'aller revoir le plan d'Eric et je constate qu'il a prévu un objectif entre 1h51 et 1h59! j'avais même pas vu hihihi