Entraînement

Publié le par Svip

Séance du jour:

 

1h en endurance (147 puls)

15 min à ma vitesse pour le 20km (156 puls)

10 min endurance (147 puls)

 

Total au compteur: 9,5 km

 

Super séance avec mon frangin dans mon village natal ;-)

Température idéale pour faire ma sortie: soleil léger avec un léger petit vent.

 

Très bonnes sensations dans l'ensemble.  Je dois juste rester concentrer pour ne pas exploser ma FC! Eh oui, je suis à la limite de marcher vite pour pouvoir garder le rythme endurance, est-ce normal??

 

Bon, n'oublions pas que j'ai un peu bâcler la gestion de l'alimentation le week-end dernier ;-)

 

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valcox 10/04/2010 23:58


Tu devrais faire un test de terrain : après un bon échauffement, courir 6 minutes à fond (enfin, de manière à pouvoir aller au bout des 6 minutes). Tu devrais atteindre à peu de choses près ta fcm,
et le nombre de mètres parcours te donnnt ta vma : 1300 mètres = 13 km/h, etc. C'est assez fiable, facile à mettre en place, et c'est gratuit !


Svip 11/04/2010 10:18



En effet, Val.  Pas très compliqué tout ça.  J'essaierai un peu de faire ce test à l'occasion.


Merci



calimero 09/04/2010 19:08


Je vois que tu vas bientôt atteindre la barre des 100kms en CAP!!!


Svip 09/04/2010 21:30



Eh oui, t'imagines : j'ai mis presque 4 mois pour faire ce que as fait en quelques heures!!!!! hihihi 



valcox 09/04/2010 13:24


La lenteur, ça me connaît ;-) Il faut prendre son mal en patience, avec un entraînement bien mené, tu pourras peu à peu courir plus vite. Mais tu as raison d'aller lentement quand tu es en
endurance, trop de gens font l'erreur de courir toujours un peu trop vite, et ils stagnent bien vite, voire régressent ... Au fait, comment as-tu déterminé ta fc max ? Théorie ou pratique ?


Svip 09/04/2010 21:22



Salut Val,


En fait, j'ai fait un test à l'effort chez un cardiologue l'année dernière.  Il faudra d'ailleurs que j'y retourne pour réévaluer tout ça car il doit y avoir du changement.  J'irai
certainement après le 20km de Bruxelles car j'ai pas trop le temps pour le moment.


 



Béatrice 07/04/2010 16:15


je ne crois pas que la question de la FC en hausse soit liée à l'alimentation "mal gérée" de ce we :-) N'oublie pas que tu reprends à peine. Il faut laisser du temps au temps.
Mais, 156 pour ta vitesse semi, ça me semble vraiment très bas. Je crois bien que tu seras forcée de faire monter le cardio pendant la course. Allez, encore un peu plus de 7 semaines ! Bonne fin de
semaine de congé. Ciao ciao !