Des news

Publié le par Svip

Bonjour à ceux et celles qui passent encore de temps en temps.

 

Après de nombreuses douleurs et une longue période de repos, je reviens progressivement vers un entraînement correcte.

 

J'ai réussi à me faire quitte de ma périostite, malheureusement, j'ai eu un problème de "pseudo tendinite" au bras droit qui était en fait un problème de cervicales coincées!!!

Il a fallu plusieurs semaines et examens pour finalement trouver que j'avais simplement une cervicale déplacée.

Après deux séances chez l'ostéo, me voici en super forme.

 

Cependant, la réduction du sport n'a pas arrangé les choses puisque j'ai un peu grossi et en voulant reprendre un entraînement régulier, mes genoux recommencent à être douloureux.

 

Résultat, je suis en super suivi alimentaire via un nutritioniste, je dois refaire quelques séances de kiné pour les genoux (je fais également une cure de trois mois de glucosamine pour le cartilage du genou) et j'ai pas pu participer à mon premier triathlon le mois dernier!

 

J'étais également inscrite aux 20km de Bruxelles du 27 mai dernier mais la douleur était trop présente et j'ai préféré annuler cette course également.

 

Voilà pour les dernières infos qui ne sont guères très réjouissantes.

L'ostéo m'a confirmé que je devais changer mon alimentation radicalement car mes jambes sont beaucoup trop lourdes pour mes articulations (surtout pour la courses à pied).

Par contre, le vélo et la natation sont au programme à volonté mais ce n'est pas pareil, je trouve que la course, c'est mon meilleur moment de défoulement.

 

Reprise en douceur avec surtout vélo et natation.  Je vais voir avec le doc et la kiné pour une éventuelle reprise de CAP mais en supprimant le bitume.

 

ps: merci Twister pour l'info, je ne savais pas que le tapis pouvait favoriser les périostites!  Il est vrai que j'en fais assez souvent les jours où mon homme est absent.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sydoky 09/07/2012 22:42

Et bien il t'en est arrivé des soucis depuis mon dernier passage... J'espère que ça mieux pour toi. Comme toi je trouve que vélo et natation ne valent pas la course à pied mais il faut en passer
par là pour ménager notre squelette ;) Bon courage Svip, tu vas y arriver et retrouver le plaisir de la course à pied :)

rohnny 08/07/2012 09:45

C'est cool d'avoir de tes nouvelles, Bonne continuation.

Maya972 11/06/2012 00:59

Content de te voir (presque) de retour.
Tu n'as pas d'échéances pour bientôt, alors la patience est de mise.
Pas de souci, tu es bien suivie, alors du miam correct, du sport tranquillement en mode reprise. Et tout reviendra.